Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Polars.etc.
  • : Blog pour les amateurs de polars et thrillers...ainsi que pour ceux qui veulent découvrir la criminologie...
  • Contact

Boss

  • Polars Etc
  • http://polars.etc.over-blog.com/
  • http://polars.etc.over-blog.com/

Archives

29 juillet 2018 7 29 /07 /juillet /2018 09:31

Le Rat Rouge ? C’est quoi, ce bordel ? — The International Bank of the Red Rat. — Et en clair ? — Une banque made in China… — Ils ont pourtant tout ce qu’il faut chez eux en matière grise, pourquoi font-ils bosser la LogForCorp ? — Bah, on s’en fout, non… Si on se concentrait plutôt sur ton joujou… — OK. J’ouvris par un double clic les deux formulaires les plus anciens sur mon ordinateur. Sans surprise, nous retrouvâmes un outil familier, la synthèse hebdomadaire de l’ensemble des travaux réalisés par le Machin team. — T’es trop fort, Traquenard ! Zebrowski ressemblait à un petit garçon devant le sapin un matin de Noël. Il exultait.

Valentin Traquenard, un talentueux hacker tout juste sorti de l’adolescence, a intégré la LogForCorp, l’une des multiples sociétés de services en ingénierie informatique qui essaiment en banlieue parisienne. Quand son collègue Zebrowski lui propose un alléchant marché, ignorant les dangers du Dark Web, le jeune informaticien se trouve entraîné malgré lui dans un complot qui le dépasse. Une machination bien huilée visant à attirer sur le sol français celui que l’on surnomme « l’Assassin à la feuille de boucher ». Juste avant que tout ne dérape

Veronique BREGE "Rat Rouge" Edition "Les ardents Editeurs" 303 pages, 19€

Veronique BREGE "Rat Rouge" Edition "Les ardents Editeurs" 303 pages, 19€

8/10

L'intrigue est très bien élaborée et bien menée. Les personnages sont originaux et intéressants, seule la capitaine Garnier m'a parue antipathique et cliché avec son côté pète sec, ultra-conventionnelle et respectueuse des codes hiérarchiques.

Valentin Traquenard est un petit bijou de génie informatique qui ne manque pas d'humour. Sa relation avec sa grand mère est touchante et amène un peu de fraicheur à ce roman qui reste très technique alliant avec brio l'univers informatique à celui des finances et surtout...l'auteur arrive à rendre ses sujets digestes pour les lecteurs non érudits en la matière!

L'histoire peur paraitre un peu rocambolesque par moment mais tout s'imbrique très bien avec un rythme soutenu et son suspens.

Cerise sur le gâteau: dans ce roman rien n'est laissé au hasard, l'auteur nous réserve des surprises jusqu'à la dernière page.

Une belle surprise.

Exemplaire reçu par service de presse

Partager cet article
Repost0

commentaires