Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Polars.etc.
  • : Blog pour les amateurs de polars et thrillers...ainsi que pour ceux qui veulent découvrir la criminologie...
  • Contact

Boss

  • Polars Etc
  • http://polars.etc.over-blog.com/
  • http://polars.etc.over-blog.com/

Archives

30 juillet 2019 2 30 /07 /juillet /2019 18:22

« Le cortège des berlines blindées serpentait dans la nuit et le brouillard. À travers les roseaux muets, suintaient les lumières des phares. Faisceaux jaunes mordant l’obscure vapeur des enfers… Et Dieu lui-même semblait avoir déserté… » Alger, les années 2000. Un jeune homme disparaît. Pour régler une dette, Djo, commissaire à la retraite – entêté, solitaire et amoureux – reprend du service et réactive ses réseaux. L’enquête devient une inquiétante course contre la mort, les fantômes d'une époque que tous croyaient révolue ressurgissent. Les capitales étrangères paniquent, les systèmes de sécurité s’effondrent. Dans une Algérie où la frontière entre la raison et la folie s’estompe jusqu’au vertige, Alger sombre dans le chaos…

adlène MEDDI "La prière du maure", edition Jigal Polar, 189pn 8.50€

adlène MEDDI "La prière du maure", edition Jigal Polar, 189pn 8.50€

6/10

Voici un petit polar algérien qui va vous plonger dans une sombre enquête sur la disparition d'un jeune homme. Les intrigues se déroulent rarement en Algérie et c'est agréable de se plonger dans ce nouvel univers sombre et inquiétant.

Ce roman nous immerge  dans le monde et l'histoire du pouvoir algérien, mais aussi de leur service de renseignement de façon plutôt réaliste. Il y a cependant quelques longueurs.

Djo, commissaire à la retraite est sollicité pour découvrir les circonstances de cette disparition. Il va devoir activer ses réseaux dans un monde ou la plupart des policiers sont corrompus ou surveillés...Djo sent très bien que l'histoire ne sent pas bon...A vous de découvrir comment il va s'en sortir!

Exemplaire reçu par service de presse

 

Partager cet article
Repost0

commentaires