Il y a huit ans, Malin, alors adolescente, a découvert une fillette enterrée dans la forêt de Ormberg, une ville suédoise isolée. On n'a jamais pu identifier la petite victime. Devenue une jeune flic ambitieuse, Malin est affectée auprès de Hanne, la célèbre profileuse, et de l'inspecteur Peter Lindgren qui reprennent l'affaire. Mais Peter disparaît du jour au lendemain, et Hanne est retrouvée blessée et hagarde dans la forêt. L’unique témoin est un adolescent qui erre dans les bois. Sans le dire à personne, celui-ci récupère le journal que Hanne a laissé tomber et se met à le lire, fasciné... Désormais seule dans son enquête, Malin est appelée sur les lieux du tout premier crime : une nouvelle victime a été découverte. Et si tous ces faits étaient tragiquement liés ?
7/10
L'auteur nous propose une configuration originale de son roman , puisque l'on suit le déroulement de l'histoire en trois visions: celle de Malin, jeune inspectrice qui enquête sur le vieux meurtre d'une fillette non identifiée qu'elle a elle même découverte adolescente, celle de Hanne, une enquêtrice exceptionnelle dont l'état de santé se dégrade grandement et celle de Jake un ado mal dans sa peau a la situation familiale difficile.
La disparition de Peter, conjoint d'Hanne au court de l'enquête, un nouveau meurtre lié au premier vont compliquer la découverte de la vérité.
Malin va devoir remettre en cause beaucoup de ses certitudes et cette enquête lui sera difficile. Cette dernière ne sera résolue que grace au courage de Jake qui a récupéré le journal d'Hanne et comprend qui est le meurtrier.
Le suspens est bien entretenu et révèlera un secret familial titanesque.
Un divertissement agréable.