Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Polars.etc.
  • : Blog pour les amateurs de polars et thrillers...ainsi que pour ceux qui veulent découvrir la criminologie...
  • Contact

Boss

  • Polars Etc
  • http://polars.etc.over-blog.com/
  • http://polars.etc.over-blog.com/

Archives

1 août 2019 4 01 /08 /août /2019 18:38

Alors que la région s’embrase à nouveau, que les affrontements intercommunautaires se multiplient et que les morts s’accumulent de part et d’autre, Dany et Guy, deux inspecteurs de la police judiciaire israélienne, enquêtent sur le meurtre d’une Européenne retrouvée assassinée en plein quartier arabe à Jérusalem-Est. Ils débutent leurs investigations sous haute tension d’autant que, pour les extrémistes, les coupables paraissent tout désignés et qu’une telle horreur appelle forcément vengeance… Parallèlement, Maïssa, flic palestinienne, se retrouve chargée d’enquêter sur l’enlèvement d’une de ses amies en poste dans une organisation internationale… Les deux affaires vont se croiser, s’imbriquer et obliger les policiers à travailler ensemble dans un climat de suspicion généralisée, où rien n’est simple et où il ne faut surtout jamais se fier aux apparences.

Pierre POUCHAIRET "A l'ombre des patriarches", editions Jigal Polar, 357p, 9.80€

Pierre POUCHAIRET "A l'ombre des patriarches", editions Jigal Polar, 357p, 9.80€

7.5/10

Direction Israël, ses tensions, ses enlèvements, ses crimes...où le duo de flics français Dany et Guy enquêtent sur le meurtre d'une européenne. En parallèle, Maïssa, une enquêtrice palestienne enquête sur la disparition de l'une de ses amies. Leurs investigations vont se croiser et les responsabilités ne sont pas celles que l'on aurait plus croire.

Pas évident de choisir un tel scénario vu la situation explosive cette région qui déchaîne les passions.

Ce roman est particulièrement bien construit, réaliste, mesuré et surtout efficace. L'auteur a su y intégrer une bonne dose d'action avec un suspens est maitrisé.

Une belle découverte.

Exemplaire reçu par service de presse.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires