Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog pour les amateurs de polars et thrillers...ainsi que pour ceux qui veulent découvrir la criminologie...

Douglas PRESTON & Lincoln CHILD "Le violon du diable"

Qui, sinon le Malin, a tué Jérémy Grove, le critique d'art dont le corps calciné a éé retrouvé dans le grenier de sa demeure...fermé de l'intérieur? Une chaleur suffocante, une insoutenable odeur de soufre et surtout, reconnaissable entre toutes cette empreinte de pied fourchu...Lorsqu'un deuxième cas tout aussi mystérieux de combustion spontanée est signalé, le doute n'est plus permis. Sauf pour l'inspecteur Aloysius Pendergast, du FBI, qui ne peut accepter cette hypoyhèse effrayante.

Premier roman de Preston et Child que je lisais et qui m'a donné envie de découvrir les précédents! Une écriture fluide agréable.  Un insecteur inhabituel a qui rien n'échappe et qui a plus d'un tour dans son sac, un d'Agosta grognon mais touchant, tous les personnage ont leur petit caractère. Tout est bien imbriqué. L'intrigue est bonne et les rebondissements surviennent jusqu'a la dernière page. On reste pendu au livre pour savoir comment diable l'assasin s'y prend et pourquoi!!
Le violon du diable est le premier livre d'une trilogie: suivent "Danse de mort" et le "livre des trépassés". J'attends leur sortie au format poche ou de les trouver en occasion et je vous dis ce que la suite vaut!
7,5/10
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article