Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Polars.etc.
  • : Blog pour les amateurs de polars et thrillers...ainsi que pour ceux qui veulent découvrir la criminologie...
  • Contact

Boss

  • Polars Etc
  • http://polars.etc.over-blog.com/
  • http://polars.etc.over-blog.com/

Archives

20 avril 2014 7 20 /04 /avril /2014 18:29

La Mort est dans notre imaginaire la seule inconnue dont nous ne pouvons refuser l’étreinte quand elle le désire. Mais que savons‑nous d’elle ? Rien ou presque.

Cette confession exclusive révèle au monde ce qu’aucun historien, ni chercheur, ni médecin n’a jamais pu dévoiler : la Mort a un nom ! Catule, de sexe masculin, bel homme et fan des Beatles.

Catule la Mort déprime. Il se sent mal‑aimé par l’humanité, supplanté dans le cœur des hommes par la médecine et ses rêves grotesques de vie éternelle. Alors, la Mort décide de se mettre en grève et d’organiser une sensationnelle opération de communication planétaire pour instaurer un monde où il sera enfin reconnu d’utilité publique, adulé comme une Star.
« C’est la gloire, les lauriers et les applaudissements ou je débraye. »

 

Citation :

Catule la Mort (Officiel) : « Mourir est la dernière chose à faire. Lol. »
20850 j’aime. 2690 commentaires. 3105 partages

Stéphane NOLHART "IN FINE" Rouge-Sang Editions, 168 pages, 7.80€

Stéphane NOLHART "IN FINE" Rouge-Sang Editions, 168 pages, 7.80€

8/10

Voilà un roman original et qui mérite qu'on s'y intéresse! L'auteur nous propose le témoignage de la mort en personne. Immersion donc dans le monde de Catule. On  le découvre en pleine déprime. Il  veut être aimé par les hommes et se met en grève.

L'auteur a de l'idée, et une belle plume. Il joue avec les mots, les situations, et l'histoire. Catule est donc plutot branché et cruciverbiste. Son ennemi est le dieu de la médecine Asclépios...

Quelles seront les retombées de la grève de Catule La Mort?? A vous de le découvrir!

En bref: +1 Polars.etc aime ça!

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Je peux dire que je me suis bien marrée :D<br /> Catule la mort est vraiment un personnage à découvrir !<br /> Tout comme le vocabulaire fleuri de l'auteur ; mention spéciale pour le verbe &quot;hirsuter&quot; (que j'utilise à tout va depuis) et &quot;glaviotter&quot; (que j'utilise quand même beaucoup moins).<br /> Surtout ne passez pas à côté de cette jolie pépite.
Répondre