Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Polars.etc.
  • : Blog pour les amateurs de polars et thrillers...ainsi que pour ceux qui veulent découvrir la criminologie...
  • Contact

Boss

  • Polars Etc
  • http://polars.etc.over-blog.com/
  • http://polars.etc.over-blog.com/

Archives

23 juillet 2008 3 23 /07 /juillet /2008 19:13
Ce sont des signes étranges, tracés a la peintures noire sur des portes d'appartements, dans des immeubles situés d'un bout a l'autre de Paris. Une sorte de grand 4 inversé muni de deux barres sur la branche basse.
En dessous, trois lettres: CTL. A premire vue, on pourrait croire a l'oeuvre d'un tagueur. Le commissaire Adamsberg, lui, décèle une menace sourde, un relent maléfique. De son côté, Joss Le Guern, le Crieur de la place Edgar-Quinet, se demande qui glisse dans sa boite a messages d'incompréhensibles annonces accompagnées d'un paiement bien au dessus du tarif. Un plaisantin ou un cinglé? Certains textes sont en latin, d'autres semblent copiés dans des ouvrages vieux de plusieurs siècles. Mais tous prédisent le retour d'un fléau venu du fond des âges...


6/10
Premier Vargas que je lisais.
J'ai eu beaucoup de mal a rentrer dedans. Le style m'a decontenancé au début. J'ai trouvé que ça se lisait assez mal. J'ai presisté car je trouvais l'intrigue intéressante avec l'idée du crieur, de la petite pension et de la peste bien sur était sympathique.
Les personnages sont intéressants surtout celui du commissaire Adamsberg à l'esprit si particulier même s'il marche plus dans les rues de PAris à divaguer qu'il ne reste dans son bureau!
Enfin ma perservérance a payer, j'ai réussi a le finir mais j'ai mis plus d'une semaine pour y parvenir...MOI! La dévoreuse de livre en maximum 48 heures!! lol
Bref...bilan mitigé...on m'a offert sous les vents de Neptune récemment...On verra bien...

Partager cet article
Repost0

commentaires