Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Polars.etc.
  • : Blog pour les amateurs de polars et thrillers...ainsi que pour ceux qui veulent découvrir la criminologie...
  • Contact

Boss

  • Polars Etc
  • http://polars.etc.over-blog.com/
  • http://polars.etc.over-blog.com/

Archives

28 juillet 2008 1 28 /07 /juillet /2008 18:54
Résumé: "J'ai tué mes victimes pour les garder auprès de moi car je ne voulais pas rester seul. J'avais alors un sentiment intense de la fragilité de la vie. Quelques instants auparavant, c'était des hommes, et maintenant ce n'était plus qu'un tas d'os dans une poubelle. J'ai éprouvé des remords après chacun de mes crimes mais cela ne durait jamais longtemps."
Ainsi s'exprime Jeffrey Dahmer, "le cannibale de Milwaukee", l'un des 7 tueurs en série dont l'histoire est analysée ici. Qu'ils soient buveur de sang comme Peter Kürien, le "Vampire de Düsseldorf"; violeur et étrangleur de femme à l'image d'Albert De Salvo, "étrangleur de Boston"; meurtrier d'enfants et de prostituées tel Athur Shawcross, le"Monstre de Rochester"; routard du crime et amants a la façon d'Ottis toole et Henry Lee Lucas; nécrophile et cannibale a l'exemple de Ed Kemper, "l'ogre de Santa Cruz"; ou assassin de protituées comme Gary Ridgway, tous démontre le même appétit de destruction. La même volonté de puissance, et de controle de la victime, ainsi que l'absence du moindre remords.
Loin de l'image stéréotypée de "génie du mal", véhiculée par les film tels que Seven et le Silence des agneaux, ces criminels expriment leurs souffrance, au travers des confessions mais aussi leurs fantasmes les plus sombres qui en font de redoutables et d'inguérissables machines a tuer.


10/10
On plonge dans le sombre univers des tueurs en série. Explications de leurs enfances, premieres pulsions, témoignages etc. Parfaits pour comprendre la psychologie de ses criminels particuliers et plonger dans une noire réalité.
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Intéressant comme bouquin !<br /> Je vais faire un petit tour dans les librairies de Rouen pour voir si je le trouve ... :-)
Répondre