Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Polars.etc.
  • : Blog pour les amateurs de polars et thrillers...ainsi que pour ceux qui veulent découvrir la criminologie...
  • Contact

Boss

  • Polars Etc
  • http://polars.etc.over-blog.com/
  • http://polars.etc.over-blog.com/

Archives

3 août 2008 7 03 /08 /août /2008 10:07
Deux couples d'étudiants s'aventurent au coeur du Yucatan, à la recherche d'un touriste mystérieusement disparu sur un site archéologique maya. Munis d'une carte griffonnée sur un bout de papier et de quelques bouteilles de téquila, ces jeunes gens en quêtes d'émotions fortes délaissent les plages de Cancun et pénèrent dans une jungle hostile
"N'y allez pas" les suplie un chauffeur de taxi; "N'y allez pas" leur répète un jeune villageois; "N'y allez pas" leur martèle un inquiétant cavalier. Bravant les avertissement de tous, ils progressent dans ces territoires inconnus. Au péril de leur vie...

Au passage d'un rayon librairie, le résumé de ce livre estampillé genre: "Fantastique" a attiré mon attention. Plutot que fantastique, je le rangerais dans la catégorie "horreur". Le résumé (chose appréciable) ne laisse rien dévoiler du contenu. Je ne vois pas trop l'intérêt du titre...
Lecture facile a mon gout. Je lui reproche trop de longueurs notamment au début du roman qui met assez longtemps a nous plongé dans l'angoisse. Puis le Gore,  nous rattrape. Cela reste relativement bien mené, même long...
Mais la Fin est totalement prévisible...
Bilan très mitigé...mi figue mi raisin...
Partager cet article
Repost0

commentaires