Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Polars.etc.
  • : Blog pour les amateurs de polars et thrillers...ainsi que pour ceux qui veulent découvrir la criminologie...
  • Contact

Boss

  • Polars Etc
  • http://polars.etc.over-blog.com/
  • http://polars.etc.over-blog.com/

Archives

11 septembre 2008 4 11 /09 /septembre /2008 18:17
Une enquête de l'inspecteur Banks
Sur le répondeur de l'inspecteur Banks un message de son frère: "Rappelle moi vite....c'est une question de vie ou de mort...." Mais Roy est injoignable et Banks décide de partir pour Londres à la recherche de ce frère businessman qu'il connait peu.
Parallèlement, dans le Yorkshire, sa collègue Annie Cabbot, chargée d'élucider le meurtre d'une jeune femme, découvre dans la poche du cadavre un papier portant le nom et l'adresse de Banks: pour Annie et pour Banks, qui n'a trouvé a Londres qu'un appartement vide, les deux affaires sont évidemment liées...


Roman policier avec enquête sous fond de réseaux de prostitution.
Il se lit vite et facilement. Quelques longueurs répétitives non nécessaires.
Pas de surprise, il s'agit d'un honorable et simple roman policier
6/10

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonjour, <br /> <br /> j'aimerais juste savoir de quelle manière tu choisis les livres que tu lis, et comment je pourrais te contacter?<br /> <br /> merci, <br /> <br /> Morgane de Roovere
Répondre
A
<br /> Bonjour Morgane,<br /> JE choisis les livres selon différents critères:<br /> -1: Je connais l'auteur du roman, j'aime son style d'écriture...<br /> -2: La suite d'un roman parait en librairie...et notamment lorsqu'il s'agit d'un héros récurrent que j'apprécie,<br /> -3; Selon Les conseils et prêts d'amis et collègues qui apprécient aussi le style "Thrillers" et "Polars"<br /> -4: Selon Les critiques littéraires dans les journaux ou sur le net qui me donnent envie de les lire...<br /> <br /> Ensuite, je dois admettre que le choix des livres que je lis et souvent totalement subjectif et aléatoire. Au détour d'un rayon librairie, en vadrouillant a la fnac, mon regard accroche une<br /> couverture, le titre m'interpelle...je retourne l'ouvrage et lit la quatrième de couverture, et je décide de son acquisition ou non...Je résumerais par un: je suis attiré par<br /> l'emballage...l'illustration d'une converture a un impact non négligeable qui met dans l'ambiance...<br /> Pour finir, j'admet ne choisir personnellement que des formats poches pour des raisons budgétaires...<br /> <br /> Pour toute autre info, voici le mail du blog: polars.etc@hotmail.fr<br /> <br /> Merci de ta visite sur mon blog,<br /> <br /> A bientôt,<br /> aLLie<br /> <br /> <br />