Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Polars.etc.
  • : Blog pour les amateurs de polars et thrillers...ainsi que pour ceux qui veulent découvrir la criminologie...
  • Contact

Boss

  • Polars Etc
  • http://polars.etc.over-blog.com/
  • http://polars.etc.over-blog.com/

Archives

13 septembre 2008 6 13 /09 /septembre /2008 15:56
Après le décès accidentel de sa femme et de sa fille, le commissaire Sharko est un homme brisé. Insomnies, remords, chagrin...Difficile dans ces conditions de reprendre du service. Mais une macabre découverte va brutalement le ramener à la réalité: une femme est retrouvée morte, agenouillée, nue, entièrement rasée dans une église. Sans blessures apparentes, ses organes ont comme implosé. Amateur d'éngimes, le tueur est aussi un orfèvres de la souffrance. Et certainement pas prêt à s'arrêter là.
Pour Sharko, déjà détruit par sa vie personnelle, cette enquête ne ressemblera à aucune autre, car elle va lentrainer au plus profond de l'âme humaine: celle du tueur...et la sienne.


Livre lu il y a un moment et que j'ai retrouvé sur une de mes étagères. J'ai alors réalisé, que je n'avais pas parlé de lui sur mon blog. C'était le premier roman de Thilliez que je découvrais. (Et cela ne m'a gêné en rien dans la compréhension de l'histoire, des personnages etc...)
Actuellement on parle de Thilliez partout. Les étals des librairies grouillent de ses livres.
Je l'avais choisi car , sur la quatrieme de couverture était mentionné que l'ouvrage avait reçu une récompense: le prix sang d'encre des lycéens.
Certes, je reconnais de bonnes idées. Le roman est sombre, comme je les aime normalement.
Pourtant je n'ai pas réussi a adhérer. J'ai lu le livre en entier mais il ne m'a absolument pas donné envie de relire un autre roman de cet auteur.
Je lui octroie un tout petit 4/10 en étant généreuse.
Partager cet article
Repost0

commentaires