Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Polars.etc.
  • : Blog pour les amateurs de polars et thrillers...ainsi que pour ceux qui veulent découvrir la criminologie...
  • Contact

Boss

  • Polars Etc
  • http://polars.etc.over-blog.com/
  • http://polars.etc.over-blog.com/

Archives

25 mars 2011 5 25 /03 /mars /2011 15:49

Santa Mondega, une ville d’Amérique du Sud oubliée du reste du monde, où sommeillent de terribles secrets…
Un mystérieux tueur en série, qui assassine ceux qui ont eu la malchance de lire un énigmatique livre sans nom…
La seule victime encore vivante du tueur, qui, après cinq ans de coma, se réveille, amnésique…
Deux flics très spéciaux, un tueur à gages sosie d’Elvis Presley, des barons du crime, des moines férus d’arts martiaux, une pierre précieuse à la valeur inestimable, un massacre dans un monastère isolé, quelques clins d’œil à Seven et à The Ring… et voilà le thriller le plus rock’n’roll et le plus jubilatoire de l’année!

 

sans-nom.gif

 

 

4/10

La déception du mois. J'avais entendu parler du livre sans nom dans les médias: difficile de ne pas passer au travers du tapage médiatique que sa sortie a occasionné. Le roman a eu un succès fulgurant grace a internet car au départ, aucun éditeur n'était intéressé...les gouts et les couleurs....Vous comprenez:  un livre sans nom, un auteur inconnu qui garde bien le mystère autour de lui ça intrigue, ça fait parler de soi.

Venant en au fait: c'était prometteur! J'étais très emballée. L'écriture est simple, c'est facile à lire, les personnages étaient intéressants, il y avait un peu de surnaturel d'annoncé, une pierre "magique", une jeune fille qui survit a des dizaines de balles, des moines qui découvrent la vie hors de leur monastère , un petit couple pas futfut, un barman qui cherche a tiré profit de toute situation mais qui porte pas ses couilles, un prêtre qui cache des choses, des bandits, un tueur a gage sosie d'Elvis, un psychopathe qui se la joue plus mass-murder qu'autre chose...ça canarde ça tue, ça boit, ça baise...

Au final si l'histoire est bien construite elle finira par etre décevante: pourquoi?? Parce que l'auteur a seulement surfé sur la vague du moment. Il s'est lancé dans un roman violent pour plaire a des hommes, y a rajouter un petit couple prout prout pouette pouette pour la touche eau de rose "Je t'aime- moi aussi- sauve moi" pour ces dames...ça aurait pu passer mais au milieu ça dérape et on tombe malcontreusement dans une nouvelle histoire de vampires assoiffés de sang qui veulent plonger la ville dans le noir à jamais...c'est draaaamaaaatiiiiiiiique!! ( notez l'ironie s'il vous plait)

Bref à vouloir toucher hommes virils, femmes qui rêvent d'amour, ados boutonneux fans de twillight, fans d'Elvis on ne fait rien de très bon.

Ce roman, vous l'aurez compris, n'a au final rien d'original et n'est qu'un attrape-couillon (excusez moi le terme).

Marre des vampires! La seule originalité tient dans le fait que le héros est le tueur qui pete un cable en buvant un verre de bourbon...tout est dit...ça fait léger.

Précisons que l'auteur installe fort bien une suite, évidemment autant en remettre une couche...(2 nouveaux opus sont sortis...help)

Surfe petit Anonyme...surfe...tant qu'il y a des pigeons profite...

Conclusion: j'ai testé, j'ai pas aimé, A éviter!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Désolée d'en remettre une couche mais moi non plus je ne le trouve pas génial ce livre.J'ai parcouru les blogs de lecture pour avoir un avis et effectivement, tout le monde , en tout cas de<br /> nombreux lecteurs sont conquis. Je commençais vraiment à me sentir isolée quand j'ai trouvé ton blog et cette critique qui reflète tout à fait ce que je pense. Je n'en suis qu'au début de ma<br /> lecture, mais déjà j'ai envie de laisser tomber.Merci ton avis m'a rassuré !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ca fait du bien de pas se sentir seule!! Merci de ton passage sur le blog.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> D'abord et surtout merci pour ton blog que je regarde régulièrement et qui est très bien fait et documenté.....donc les critiques que tu rencontres laisse les de coté ...livre nul je confirme<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour ton commentaire!  Cela fait toujours plaisir d'avoir des encouragements et de voir que l'on apprécie mon travail!! A très bientôt j'espère...<br /> <br /> <br /> aLLiE<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Même réaction à la lecture de ce pavé ! L'impression d'avoir été piégée par le battage autour de lui. Il aurait été possible de s'amuser avec une caricature habile mais vouloir tout rassembler,<br /> tout exploiter,lasse. Le plaisir de la lecture a disparu avant la moitié du livre.<br /> Mettre en place la suite de ce filon juteux, se cacher derrière l'anonymat : j'entends vraiment le tintement des tiroirs-caisses !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Lili merci de votre passage sur Polars.Etc! Je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule a avoir cette impression sur ce roman!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> Je crois que malheureusement tu n'as rien compris au livre... Il faut évidemment tout prendre au deuxième voir dixième degré, comme un film de Tarantino (dont l'inspiration est évidente) et ne pas<br /> se borner à "un livre pour les hommes violents et les femmes romantiques"... Critique sans intérêt, relis le livre !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Cher lecteur,<br /> <br /> <br /> Merci déjà d'être passé sur mon blog!<br /> <br /> <br /> Ma critique n'a pas d'intéret seulement pour toi. Je ne prendrais pas la peine de perdre du temps a relire ce livre. Je ne pense pas être passé a côté de quelque<br /> chose. J'avais entendu parlé de ce livre et de toutes ses "qualités" bien avant de le lire. Dixieme degré compris.<br /> <br /> <br /> J'ai encore le droit de ne pas apprécié un roman comme c'est le cas ici. Qu'on vienne pas mélangé Tarantino que j'apprécie beaucoup a ce roman a la sauce d' Anonyme<br /> plat a souhait! Ce n'est pas parce qu'il y a des pseudo références et pleins de choses que ça en fait un bon bouquin. Je ne suis surement pas la seule a penser ça. La masse dit peut-être que ce<br /> livre a un intérêt, moi je dis que non, je me suis ennuyée....<br /> <br /> <br /> aLLie, définitivement pas un mouton...<br /> <br /> <br /> <br />