Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Polars.etc.
  • : Blog pour les amateurs de polars et thrillers...ainsi que pour ceux qui veulent découvrir la criminologie...
  • Contact

Boss

  • Polars Etc
  • http://polars.etc.over-blog.com/
  • http://polars.etc.over-blog.com/

Archives

23 mars 2012 5 23 /03 /mars /2012 14:29

A Libreville, une protistuée est découverte sauvagement assassinée dans une motel de la périphérie. Les agents de la PJ - de fidèles abonnés des bordels de la capitale - pensent tout d'abord à un crime de rôdeur...

Quand une seconde  fille est retrouvée égorgée dans un autre hôtel du quartier, les policiers sont encore loins d'imaginer qu'ils ont affaire à un client bien décidé à nettoyer la ville de toutes ses lucioles...

Celui qui te veut du mal a commencé à t'en vouloir le jour.

C'est dans ce climat de psychose générale que les gendarmes de la DGR enquêtent de leur côté sur le braquage de la société Gabonnaise de Securité dont le butin de plusieurs millions de francs CFA attise bien des appétits...

 

Chasseur-de-lucioles.jpg

 

 

6/10

L'auteur mène une double enquête dans ce roman ce qui donne du rythme au livre. L'écriture est très fluide, la lecture est rapide. On aime les proverbes gabonais au début de chaque nouveau chapitre. Une petite longueur s'installe quand les policiers tentent d'établir un profil du tueur avec peu d'indices, puis l'enquête s'accelère. Le final est honorable mais sans réelle surprise, on devine la direction où l'on nous mène. J'ai quand même appécié cette petite excursion dans la police et la société gabonnaise, cela nous change des polars au 36 quai! Un bon divertissement.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Une enquête sans suspens, des personnages sans réelle consistance et une vision du Gabon peu avenante.<br /> La lecture est facile, néanmoins, je n'apprécie pas de devoir ,à chaque page, arrêter ma lecture pour me référer aux explications d'expressions et de barbarismes qui ponctuent (beaucoup trop à mon<br /> goût) le livre.<br /> Je rebondirai cependant sur les proverbes au début de chaque chapitre : certains m'ont vraiment fait sourire.<br /> 4/10
Répondre