Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Polars.etc.
  • : Blog pour les amateurs de polars et thrillers...ainsi que pour ceux qui veulent découvrir la criminologie...
  • Contact

Boss

  • Polars Etc
  • http://polars.etc.over-blog.com/
  • http://polars.etc.over-blog.com/

Archives

26 octobre 2010 2 26 /10 /octobre /2010 18:01

Suite de mon article du 10 octobre dernier.

Rappel de l'histoire:

 

Mère de famille sans histoires, Isabelle voit sa vie basculer lorsque sa sœur Marianne, médecin en quête de thérapies nouvelles, lui propose une régression dans ses vies passées.

Qui est ce Miguel de Gainza, surgi d'un palais andalou pour leur lancer cet étrange avertissement : « Vous faites fausse route, ce monde n'est pas celui que vous croyez... Vous nous mettez tous en danger... » ?

La quête de la vérité entraînera les deux femmes à travers l'Espagne, sur les traces d'un complot où se joue l'avenir de l'humanité.

Et si l'Église s'était trompée sur la nature de l'âme ?

 

 

 

L'avis: 6/10

Les points positifs : Les premiers chapitres que j'avais découvert en ligne m'avais mis l'eau à la bouche. L'idée d'un thriller esotérique était déjà intéressante et voyager dans le monde des auras me tentait bien. Sur la forme, l'écriture est agréable.

L'auteur a cependant fait le choix d'un récit "minute". Je ne suis pas habitué a ce style qui m'a donné l'impression que l'histoire trainé en longueur alors qu'on aurait pu avoir des informations plus rapidement. Ca n'entretient pas le suspens c'est juste long et on se demande ou on va...on voudrait en savoir plus et vite vite sur ces "âmes". Malgré celà l'intrigue est bonne, et je lirais la suite.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> je l'ai lu ! J'ai beaucoup aimé. Comme tous les romans de K. Mosse. Juste un peu long. Si tu as d'autres idées je suis partante. Merci pour ta réponse.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu as les séries classiques:<br /> <br /> <br /> - les premiers romans de PAtricia Cornwell mettant en scene la légiste Kay Scarpetta ( devenus trop commercial et beaucoup moins prenant pour moi)<br /> <br /> <br /> - Les romans de James Patterson avec l'inspectrice Lindsay Boxer<br /> <br /> <br /> - Kathy Reichs et  son heroine l'anthropologue judiciaire Temperance Brennan.<br /> <br /> <br /> Qui vient de sortir, "Fractures" de Franck Thilliez met en scène une femme. J'en ai entendu du bien mais je ne l'ai pas encore lu, un article sera rédigé sur le blog<br /> bientôt.<br /> <br /> <br /> Différents (heros masculin) mais une valeur sure: la trilogie du mal de Maxime Chattam (l'âme du mal, in tenebris, maléfices) et la trilogie des voies de l'ombre de<br /> Hug et Camut (Prédation, Stigmate, et Instinct). MAis c'est du très noir qui peut déranger...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée! et Bonne lecture!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> on m'a offert ce livre. Je ne connaissais pas du tout l'auteur. Mais j'avoue que j'ai adoré cette histoire d'auras. Comme quoi, les goûts...! Moi, j'ai dévoré le bouquin en deux jours! L'histoire<br /> est super originale et on veut savoir ce que Marianne va découvrir. En plus, pour une fois que l'héroïne est une femme ! J'ai pu me croire Marianne enquêtant dans Séville... Vivement la suite !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Acacia!<br /> <br /> <br /> Tout d'abord merci de ton passage sur polars.etc et d'avoir donner ton avis sur "le supplément d'âme". Je rejoins ton point de vue sur l'originalité de l'histoire<br /> mais j'ai été un peu déçu du contenu. Pourtant je lirais aussi là suite!<br /> <br /> <br /> Si tu cherches des romans avec des femmes comme enquêtrices ou héroïnes principales, farfouille sur le blog tu devrais trouver ton bonheur. Je te conseille<br /> "Labyrinthe" de Kate Mosse il vaut le détour...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> L'histoire est interessante, le fait de découvrir les informations petit à petit presqu'en même temps que le personnage fait qu'on a envie d'en savoir plus mais c'est parfois un peu long et pas de<br /> réelle surprise à la fin de ce tome. Mais envie de lire les tomes suivants tout de même.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est ça: "pas de réelle surprise". J'ai eu l'impression que c'était assez plat. Il me semble que ça tient juste par notre curiosité naturelle, non?<br /> <br /> <br /> <br />