Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Polars.etc.
  • : Blog pour les amateurs de polars et thrillers...ainsi que pour ceux qui veulent découvrir la criminologie...
  • Contact

Boss

  • Polars Etc
  • http://polars.etc.over-blog.com/
  • http://polars.etc.over-blog.com/

Archives

25 octobre 2010 1 25 /10 /octobre /2010 19:21
Prédation

 

Un cadavre dénudé est découvert dans une friche industrielle, la main droite déchiquetée.
Un homme se tire une belle dans la tête dans un centre commercial bondé.
Un jeune père, dressé comme un chien, est tourmenté sans relâche au fond d'un cachot sans porte ni fenêtre.
Aucune piste, aucun lien, aucun mobile...
Qui sont ces hommes? Pourquoi ont-ils été choisis? Pour quelle mise a mort abérrante?

predation.gif

 

 

 

9/10

Premier tome de la série, j'ai littéralement dévoré ce livre en quelques heures. Les auteurs ont créé un tueur sans pitié, Kurtz est effroyable, sadique, manipulateur, et intelligent. C'est terriblement sombre, le rythme est soutenu.

Je l'ai conseillé et tout le monde a adoré!

 

 

Stigmate

 

Quand un monstre fascinant et obscène prend la parole et surgit à nouveau face à ses anciennes victimes, elles n’ont pour seules issues que la fuite, la mort… ou les « voies de l’ombre », le système implacable d’un criminel qui leur dévoile en chuchotant les secrets de sa folie.
« J’ai de l’amour pour mes chiens d’attaque. Certains il a fallu les tabasser, d’autres pas.
Il n’y a pas de règles. C’est ça l’extraordinaire chimie de la nature humaine. C’est passionnant.
Approche-toi, ami voyeur. Et n’aie pas honte de ton vice. Viens pénétrer le monde d’un artiste du crime. Il est temps que je me présente et que j’offre ma réflexion à la multitude.Kurtz"

 

 

stigmate.gif

 

 

 

7.5/10

La suite de Prédation donc...le style est le même on retrouve les personnages avec plaisir. J'ai attendu la sortie de ce roman en format poche pendant plus d'un an et j''en attendais beaucoup...sans doute trop! Il y a quelques longueurs, puis on sent arrivé un final digne de ce nom. On est pas déçu, suspens encore une fois au sommet et on veut connaitre la suite!

 

 

 

 

 


Instinct


Et s’il suffisait de vingt-cinq tueurs pour plonger la France dans le chaos ?
Une meute sans visage dressée par un pervers de génie pour frapper ses cibles avec une perfection terrifiante…
Et s’il suffisait d’un seul homme ? Pour que nous nous mettions tous à douter…

 

 

instinct.gif

 

 

6/10

Quand on attend la suite des deux premiers tomes avec autant d'impatience, quand on se fait tout un imaginaire, quand on imagine mille fins incroyables...on est déçu...Les longueurs s'accumulent, le suspens n'est plus ce qu'il était.  Je n'ai pas retrouvé les rebondissements des débuts qui faisaient tout l'atout et le charme de ces romans. Je n'aurais pas fait le choix d'un tel final...Verdict: roman un peu plat en comparaison des autres.

 

 

 

Les voies de l'ombre Tome 4 Remanence, sortie prévu pour le 18 novembre 2010...pour retrouver Clara et Louis,

deux enfants devenus adultes, échappés des geôles de Kurtz dans les précédents opus de la série. Et bien sûr, l'ombre de Kurtz assombrira les parages ...A suivre!!

Vous pouvez comme toujours poster vos avis sous cet article.

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Cette trilogie m'a été conseillée et je l'ai appreciée. Le premier tome "Prédation" est plein de suspens et de rebondissements. Lorsqu'on le fini on a qu'une envie : lire la suite! Le deuxième tome<br /> "Stigmate" est beaucoup moins accrocheur, mais reste dans l'esprit et donne envie de connaître la suite. Quand au troisième "Instinct", c'est le moins interessant de la trilogie, le suspens est<br /> moins présents et la fin de l'histoire m'a un peu deçu, du moins j'en aurai préferé une autre.<br /> <br /> <br />
Répondre